En Seine-Maritime, l'école maternelle d'Eslettes fermée pour 10 jours à cause du Covid-19


Des élèves et des personnels de la maternelle Claudine-Guérin ont été testés positifs à la Covid-19. L'école est fermée jusqu'au jeudi 26 mars



Par infoNormandie - Mardi 16 Mars 2021 à 19:51


La réouverture de l'école n'aura pas lieu avant le vendredi 27 mars au matin - Illustration
La réouverture de l'école n'aura pas lieu avant le vendredi 27 mars au matin - Illustration
Plusieurs cas confirmés de Covid-19 ont été relevés parmi les élèves et les personnels de l’école maternelle Claudine-Guérin à Eslettes, en Seine-Maritime. Une situation sanitaire qui a amené e préfet de la Seine-Maritime, à prendre un arrêté du 16 mars 2021, conduisant à la fermeture de l’école à compter de demain, mercredi 17 mars.

La préfecture de la Seine-Maritime a été informée, ce mardi soir, que des élèves et des personnels de l’école maternelle d’Eslettes avaient été testés positifs à la Covid-19. L'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie, en lien avec l’Éducation nationale, a procédé à une évaluation de la situation. Après analyse, il a donc été décidé que l’école sera fermée jusqu’au jeudi 25 mars inclus (réouverture prévue le vendredi 26 mars).

Les modalités de continuité pédagogique seront communiquées aux élèves et à leur  famille par la direction de l’école, indique la préfecture dans un communiqué.