Élections régionales : Édouard Philippe tourne le dos à Hervé Morin ?


L’information ne devrait pas passer inaperçue dans le Landernau politique en Normandie. Mais pas seulement



Par infoNormandie - Samedi 20 Mars 2021 à 17:32


Édouard Philippe
Édouard Philippe
Même si ce n’a pas été encore officiellement annoncé (ça devrait l’être début avril), l’ancien Premier ministre Édouard Philippe ne soutiendra pas aux élections régionales le président sortant Hervé Morin, mais bien la tête de liste En Marche, Laurent Bonnaterre, ancien PS proche de Laurent Fabius et toujours maire de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

Un soutien inattendu et surprenant

Ce soutien de poids que l’on peut qualifier d’inattendu et de surprenant a été, selon nos informations, au cœur des discussions d’une cinquantaine de militants et référents du mouvement LaREM de Rouen et du Havre, principalement. Ils étaient tous, mercredi soir, réunis à l’invitation de Laurent Bonnaterre en visioconférence.

Nul doute que le choix du maire du Havre (qui entend faire campagne même s’il n’est évidemment pas candidat) va faire du bruit non seulement dans la région en vue de ce prochain scrutin, prévu en juin (à moins d’un nouveau report pour cause de Covid) mais surtout au niveau national.

L’ancien locataire de Matignon s’était bien gardé de rejoindre le mouvement créé par le futur président Emmanuel Macron. Contrairement à ses deux anciens ministres normands Bruno Le Maire et Sébastien Lecornu qui, eux, avaient rejoint LaREM.

A suivre
                                                          F.L.