Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Election présidentielle : Jean Louis Destans, député socialiste de l'Eure, choisit Emmanuel Macron



Publié le 01/05/2017 à 14:57


Jean Louis Destans
Jean Louis Destans
Jean Louis Destans, député socialiste de l'Eure, annonce la couleur : il votera Emmanuel Macron, au deuxième tour de la présidentielle, ce dimanche 7 mai. Il explique pourquoi. Pourquoi aussi, il appelle à faire barrage à la candidate du Front national, Marine Le Pen.

« Les effets réducteurs des slogans de campagne, la simplification de la communication médiatique, la confrontation de deux candidats au 2ème tour de l'élection présidentielle enferment notre pays dans le piège de divisions mortifères pour son avenir.

La France traverse une crise économique et sociale importante avec son cortège de difficultés qui frappent un nombre important de nos concitoyens. La France, à la fois urbaine et rurale, connaît des inégalités territoriales qui doivent être corrigées.

La France est dans l'Europe et son économie est mondialisée : son agriculture, son industrie sont tournées vers l'exportation. La France innove, dépose des brevets, est à la pointe de la nouvelle économie et ses start-ups sont mondialement reconnues. Son système de protection sociale, de santé sont parmi les meilleurs de la planète.

La transition écologique est en marche. Notre culture, nos valeurs démocratiques constituent des références et quand nous sommes attaqués par le terrorisme, le monde entier nous apporte son soutien. Cette réalité, nous l'avons construite par notre histoire, notre civilisation, notre manière de vivre et notre rayonnement.

Alors, faut-il, dans l'intensité paroxystique d'une élection présidentielle, tourner le dos à l'avenir et regarder avec nostalgie un passé qui ne reviendra pas, nous fermer de l'Europe, cet espace de paix et de liberté dans lequel nous vivons depuis plus de 70 ans, refuser la compétition internationale et nous refermer sur nous-même en laissant le reste du monde embrasser le progrès ?

Pour moi, la réponse est non. Notre pays mérite un avenir ouvert, résolument tourné vers l'Europe et le Monde. Il doit être modernisé, adapté à ses réalités économiques environnementales et sociales par de profondes réformes politiques et de cohésion sociale. C'est la raison pour laquelle j’ai soutenu la candidature d'Emmanuel Macron.

Au-delà de ce soutien, j'appelle tous nos compatriotes à voter résolument contre la vision, les idées et le programme destructeur et régressif pour la France de Madame Le Pen. Nous devons donner à la France un Président qui la représente dans ce qu'elle est et défende ses valeurs.»


Jean Louis Destans
Député de l'Eure




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie