Deux hommes arrêtés dans une voiture volée après une série de car-jacking dans les Yvelines



Publié le Lundi 13 Janvier à 09:48


Ils sont soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs vols de voitures avec violences commis dans la nuit de samedi à dimanche à Élancourt et Bois-d’Arcy


La Clio volée dans la nuit de samedi à dimanche à un couple de sexagénaires a été repérée et interceptée par les policiers la nuit suivante - illustration @ DGPN
La Clio volée dans la nuit de samedi à dimanche à un couple de sexagénaires a été repérée et interceptée par les policiers la nuit suivante - illustration @ DGPN
Deux suspects, âgés de 20 ans, ont été interpellés cette nuit de dimanche à lundi dans le secteur de Bois d’Arcy (Yvelines) dans une voiture volée sont toujours en garde à vue. Les policiers s’intéressent à eux car ils les soupçonnent d’être les auteurs d’une série de vols de voiture avec violences dans tout le département.

A commencer par cette tentative de car-jacking qui s’est déroulée dimanche matin peu avant 6h30, à Bois d’Arcy.

Attaquée à un feu rouge par deux hommes

La victime est une femme. Elle était arrêtée à un feu rouge rue Eugène-Delacroix, quand deux inconnus ont tenté de pénétrer dans sa voiture, l’un en essayant de briser la vitre de sa portière et le second en forçant une porte arrière, a-t-elle déclaré aux policiers.

L’automobiliste est parvenue à redémarrer et à prendre la fuite. Elle a alerté immédiatement police-secours et s’est rendue au commissariat pour déposer plainte.

Les recherches entreprises n’ont pas permis de retrouver les agresseurs.

A bord d’une Clio volée à un couple

La même nuit, vers 3 heures, un couple de retraités en Renault Clio a été attaqué à Élancourt par quatre individus qui leur ont dérobé leur voiture sous la menace d’une arme de poing.

C’est d’ailleurs à bord de cette Clio que les deux hommes ont été interpellés cette nuit, à l’issue d’une course poursuite avec la police.

Le véhicule signalé a été repéré vers 3h15 sur la N10 à hauteur de La Verrière. Son conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre et a pris la fuite en direction de Guyancourt et de Bois d’Arcy où le véhicule a finalement été intercepté par un autre équipage équipé d’une herse de type stock stick.

La même équipe ?

Le conducteur et les trois passagers ont réussi à s’échapper à pied, mais les recherches ont permis d’en retrouver deux qui ont été interpellés et placés en garde à vue pour « refus d’obtempérer » et « recel de vol aggravé ». Sur le siège arrière du véhicule, les policiers auraient de ouvert une arme de poing.

Persuadés avoir affaire à la même équipe, les enquêteurs de la Sûreté départementale (SD) vont maintenant s’évertuer à faire des recoupements entre tous ces vols avec violences, sur la base des descriptions fournies par les victimes.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook