Crue de la Seine dans les Yvelines : à Mantes-la-Jolie, le seuil d'alerte est dépassé


Par infoYvelines I Lundi 1 Février à 19:16

Le niveau de la Seine monte régulièrement depuis plusieurs jours dans les Yvelines. A Mantes-la-Jolie, le plan de sauvegarde a été déclenché



Ce lundi après-midi, le niveau de la Seine a atteint 5,25m, dépassant le seuil d’alerte à Mantes-la-Jolie - illustration @ infoNormandie
Ce lundi après-midi, le niveau de la Seine a atteint 5,25m, dépassant le seuil d’alerte à Mantes-la-Jolie - illustration @ infoNormandie
Ce lundi après-midi, le niveau de la Seine a atteint 5,25m, dépassant le seuil d’alerte. En conséquence, la ville de Mantes-la-Jolie en coopération avec la préfecture et le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 78) a décidé de déclencher son plan de sauvegarde communal, anticipant l’impact de cette crue qui affecte toute la Vallée de la Seine.

En fonction de l’évolution de la situation, des arrêtés pourront être pris pour interdire l’accès des piétons, vélos et rollers à certains bords de Seine, indique la mairie dans un communiqué.

De plus, il est conseillé aux promeneurs d’être particulièrement vigilants au bord du fleuve et des lacs. Les riverains sont enfin invités à stationner leurs véhicules dans une zone sans risque d’inondation.

Des relevés trois fois par jour

La « police environnement » de Mantes-la-Jolie est entièrement mobilisée et effectue notamment des relevés trois fois par jour pour adapter les mesures de la Ville.

« Tous les endroits sensibles sont sous surveillance et des contacts ont été pris avec les occupants des îles, notamment la Ferme pédagogique, les restaurants de l’Île aux Dames, l’ASM Voile et l’ASM Tennis, pour l’application de mesures préventives ».

Le dispositif mis en place sera adapté de manière graduée et proportionnelle dans les jours à venir et prendra toutes les décisions nécessaires. Cette vigilance opérationnelle perdurera tant que le département des Yvelines sera classé en vigilance orange-inondation, prévient encore la mairie.



         Partager Partager



Réactions et commentaires