Calvados : 800 personnes évacuées à Colombelles, l'opération de déminage a commencé ce dimanche 28 janvier


Dimanche 28 Janvier 2018 à 08:26

Évacuation et routes fermées : les démineurs de Caen sont à pied d'œuvre à Colombelles. Leur mission consiste à neutraliser une bombe d'aviation américaine. De la routine pour ces spécialistes mais jamais sans risque.


Illustration
Illustration
L'opération de déminage d'une bombe américaine de 460 kg datant de la seconde guerre mondiale, a débuté ce dimanche 28 janvier, en tout début de matinée à Colombelles (Calvados).

Des mesures de sécurité importantes sont mises en place, en particulier l'évacuation des habitants dans un périmètre de 400 mètres autour de l'engin explosif découvert le 30 novembre dernier, lors de travaux de terrassement.
Toutes les personnes qui habitent et travaillent dans ce périmètre de sécurité devront avoir évacué la zone à 8 heures 30 au plus tard, indique la préfecture du Calvados.
Levée du périmètre de sécurité vers 16h
L’évacuation concerne environ 800 habitants ainsi que quelques commerces, qui sont accueillis dans des locaux mis à leur disposition : le gymnase Michel Hidalgo à Colombelles et la salle Jacques Duclos à Giberville.

Compte tenu de leur proximité, les routes départementales 513 et 403 sont fermées durant toute la durée de l’opération (des déviations seront mises en place par les services du Conseil départemental).

La durée de l’opération, confiée au service de déminage de Caen, ne peut être déterminée précisément mais il est envisagé de lever le périmètre de sécurité à 16 heures au plus tard, précise la préfecture.


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook