Bernay : alcoolisé, l’auteur d’un rodéo se rebiffe contre les gendarmes et dégrade sa cellule en garde à vue



Publié le 27/02/2018 à 18:03



Illustration
Illustration
Un automobiliste, originaire de Brionne, dans l’Eure, a été condamné à 15 mois de prison dont 9 avec sursis par le tribunal correctionnel d’Évreux qui l’a jugé ce mardi après-midi.

Le jeune homme (25 ans) avait été arrêté dans la soirée de dimanche par les gendarmes de Bernay après s’être livré à un rodéo dans les rues de la ville alors qu’il était ivre.

Il devra verser 350€ à chacun des gendarmes

Au moment de son interpellation, il avait insulté et tenté de frapper les gendarmes. Dans le véhicule qui le ramenait à la brigade pour être auditionné, le jeune brionnais avait donné des coups de pied dans la portière.

Il avait ensuite endommagé la geôle où il avait été placé en dégrisement avant d’être placé en garde à vue pour outrage, violences et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Déféré au palais de justice d’Évreux, il a été jugé en comparution immédiate. Outre la peine de prison, il a été condamné à verser 350€ à chacun des trois gendarmes malmenés au titre des dommages et intérêts.

Le tribunal n’a pas délivré de mandat de dépôt à son encontre.












L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook