SEINE-MARITIME - La Ville du Havre accompagne, pour la 4ème année consécutive, la mise en place du Concours de Nouvelles afin de mobiliser toute la communauté étudiante havraise sur l'écriture et notamment la production d'écrits littéraires, et d'autre part, de promouvoir la filière littéraire unique en France proposée au Havre.
Comme l'année dernière, le concours est aussi ouvert aux lycées avec une innovation cette année, puisque les collèges peuvent désormais y participer. Il s'agit là d'une volonté d'intégrer tous les établissements de la ville, de susciter l'envie d'écrire. La marraine Jeunesse pour les lycéens et collégiens est Pauline Bureau, artiste associée du Volcan.
Philippe Huet
L'écrivain (havrais) Philippe Huet parrain du concours
Le thème commun aux trois catégories (étudiants francophones, étudiants anglophones, collèges/lycées) est cette année "Témoin" ou "Witness".
Un recueil numérique sera constitué et mis en ligne. Il contiendra 3 nouvelles lauréates par catégorie, soit 9 nouvelles, précédées d'un édito du parrain de la manifestation, Philippe Huet.
Participeront également à la remise des prix : le parrain Philippe Huet, écrivain, la marraine Pauline BUREAU, artiste associée du Volcan ainsi qu'Elisabeth Robert-Barzman, directrice de l'UFR des Lettres et Sciences Humaines, les étudiants porteurs du projet et des représentants du Volcan et de La Galerne, partenaires du concours.
Cette manifestation est organisée par la Ville du Havre avec le partenariat de l'UFR – Lettres et Sciences Humaines de l'Université du Havre, Sciences Po et l'ESADHAR.
Cette manifestation est organisée par la Ville du Havre avec le partenariat de l'UFR – Lettres et Sciences Humaines de l'Université du Havre, Sciences Po et l'ESADHAR.
A lire aussi
-
Emmanuel Macron au Havre, jeudi, pour commémorer les 80 ans de la Libération de la ville
-
Rouen : le conducteur en état d'ivresse emboutit une voiture de police et tente de s'enfuir à pied
-
A Rouen, trois touristes espagnoles dévalisées par un "commando" dans une location Airbnb
-
Rouen. Sa voiture tombe en panne sèche, il est rattrapé par la police après un refus d'obtempérer