Au Havre, bientôt un outil de prévention des affections allergiques


Jeudi 26 Décembre 2013 à 15:12



A l'image de Laval et de Rennes notamment (photo), la ville du Havre aura son pollinarium
A l'image de Laval et de Rennes notamment (photo), la ville du Havre aura son pollinarium
En raison de la construction d’un pollinarium aux Jardins Suspendus, l’entrée Nord (rue Albert Copieux) et l’entrée Roseraie seront fermées pour trois mois à partir du 6 janvier prochain. Un jalonnement sera mis en place et le public pourra s’orienter vers l’entrée Sud (rue du Fort).

La Ville du Havre, annonce la mairie dans un communiqué, construit sur le site des Jardins Suspendus un pollinarium sentinelle, outil de prévention des pollinoses (affections allergiques provoquées par les pollens). Il s’agit d’un jardin composé d’espèces allergisantes, rassemblées selon une méthodologie scientifique, dont la pollinisation est surveillée quotidiennement.
 
Les relevés journaliers des libérations de pollen des espèces communes les plus allergisantes sont complémentaires au plan local, de ceux du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Ils seront transmis pour information au public et à la communauté médicale.
 
Grâce à une présentation pédagogique, cet aménagement permettra de sensibiliser le public sur le risque allergique et les plantes allergisantes, de suivre les évolutions climatiques et de répondre à un enjeu de santé publique.
 
La création de ce pollinarium intervient dans le cadre de l’agrément « jardin botanique » du site des Jardins Suspendus, et sera le premier de ce type en Normandie.
 











infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...