EURE

Après la Seine-Maritime et le Calvados, l'Eure placé à son tour en vigilance orange « pluie et inondation »


Lundi 30 Avril 2018 à 12:48

Six départements - trois en Normandie et trois dans les Hauts-de-France - sont désormais en vigilance en raison des mauvaises conditions atmosphériques : pluie, vent, inondations et même quelques flocons de neige ce matin en Seine-Maritime et dans l'Eure.


Après la Seine-Maritime et le Calvados, et trois autres départements des Hauts-de-France, Météo France vient de placer le département de l’Eure en vigilance orange pour risque de « pluie et  inondation ».

Des pluies continues sont actuellement observées sur la Normandie.

Il est déjà tombé, depuis le début de l’évènement, de l’ordre de 15 à 20 mm sur le département de l’Eure (jusqu’à 40 à 50 mm sur l’est du département).

La dépression continue son lent déplacement vers le nord.

Elle occasionne des pluies continues persistantes. Ces précipitations devraient perdurer jusqu’en fin de journée ce lundi.

Cette perturbation génère également du vent assez fort avec des rafales atteignant 60 à 80 km/h dans l’intérieur des terres.

À noter que les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles notamment en raison de chutes d’arbres.

Cet évènement nécessite un suivi particulier du fait de son intensité.

Le préfet appelle à la prudence

Une fine giboulée de neige est tombée ce lundi 30 avril dans l’Eure. Ici à Bourg-Beaudoin - Photo d’un lecteur
Une fine giboulée de neige est tombée ce lundi 30 avril dans l’Eure. Ici à Bourg-Beaudoin - Photo d’un lecteur
Ainsi, le préfet de l’Eure, appelle chacun à la plus grande prudence et recommande à tous, de respecter les consignes suivantes :

• Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.

• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.

• Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.