Action pédagogique : Trois ruches installées à l'Hôtel de ville de Rouen



Publié le 19/11/2013 à 15:56



Sensibiliser les plus jeunes à la préservation de la biodiversité
Sensibiliser les plus jeunes à la préservation de la biodiversité
Ce mercredi 20 novembre à partir de 11h, trois ruches seront installées à l'Hôtel de Ville de Rouen, sur la terrasse du 2e étage.

La mise en place de ces ruches est le fruit d'un partenariat avec le CIVAM Apicole de Haute- Normandie (Centre d'Initiation et de Vulgarisation de l'Apiculture Moderne). Cette collaboration a déjà permis l'installation de 9 ruches dans divers endroits en ville (6 au jardin des plantes, 1 à la MJC Rive Gauche, 2 à Repainville).

Une initiative qui vise à sensibiliser les Rouennais au rôle 
majeur des abeilles dans la préservation de la biodiversité.  77 kilos de miel ont ainsi été récoltés et distribués en 2013 principalement dans les écoles. Des actions pédagogiques sont par ailleurs organisées tout au long de l'année à destination des plus jeunes.

D'autres projets d'implantation sont aujourd'hui à l'étude.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook