À Versailles (Yvelines), le quartier Jussieu toujours sous tension : 5 nouvelles interpellations hier soir



infoYvelines
Publié le Dimanche 12 Juillet à 09:51



Jeudi soir, un match a mal tourné sur le stade Jussieu : cinq jeunes ont été blessés lors des affrontements entre supporters - illustration
Jeudi soir, un match a mal tourné sur le stade Jussieu : cinq jeunes ont été blessés lors des affrontements entre supporters - illustration
De nouveaux incidents entre jeunes ont éclaté dans la soirée de samedi vers 22 heures dans le quartier Jussieu à Versailles (Yvelines). Cinq protagonistes ont été interpellés et placés en garde à vue pour « participation à un attroupement armé « .

Ce sont des riverains de la rue Charles Gounod qui ont alerté Police secours pour signaler la présence de plusieurs groupes de jeunes munis de barres de fer. Sur place, les forces de l’ordre ont dû faire usage d’une grenade tentaient d’interpeller les individus mais ils devaient faire usage d’une grenade lacrymogène afin de disperser les assaillants.

Cinq individus ont été interpellés : ils sont âgés entre 18 et 29 ans.

Barres de fer et pioche près du stade

Alors que le calme était revenu dans le quartier, après les violences de jeudi soir, samedi matin, les policiers municipaux ont découvert plusieurs bouteilles de verre vides, des barres de fer, bâtons en bois, un casque de moto, une pioche et plusieurs pavés aux abords du stade de Jussieu.

Des affrontements s’étaient en effet déroulés jeudi soir dans ce même quartier, lors d’un match de football opposant les équipes de Versailles et Guyancourt sur le stade de Jussieu. Cinq jeunes avaient été blessés et deux autres interpellés lors de ces incidents.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook