À Mantes-la-Jolie, l’auteur de deux agressions sexuelles et de violences sur des policiers en garde à vue



infoYvelines
Publié le Jeudi 9 Janvier à 19:04



La place du 8 Mai 1945, près de la gare SNCF où l’agression de la jeune femme de 22 ans a eu lieu - Illustration
La place du 8 Mai 1945, près de la gare SNCF où l’agression de la jeune femme de 22 ans a eu lieu - Illustration
Deux jeunes femmes de 18 et 22 ans ont été victimes l’une et l’autre d’une agression à caractère sexuel et de violences, près de la gare de Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Les faits se déroulent ce jeudi aux alentours de 13 heures. Une femme, âgée de 22 ans, est abordée, place du 8 mai 1945, par un homme qui lui propose une relation sexuelle. Essuyant un refus cinglant, l’individu lui porte des coups de poing au visage. La victime parvient à s’enfuir et va se réfugier dans le hall de la gare SNCF où elle demande l’aide d’un voyageur expliquant qu’elle est poursuivie par son agresseur.

5 policiers blessés lors de l’interpellation

Immédiatement alerté, un équipe de la brigade spécialisée de terrain (BST) arrive alors sur les lieux puis se lance à la recherche de l'individu qui est retrouvé un peu plus tard l’auteur vers les cinémas. Ce dernier, de nationalité congolaise et âgé de 32 ans, tente de s'opposer à son interpellation. Il se  rebelle et, particulièrement virulent, frappe les policiers, avant d’être amené au sol, neutralisé et menotté. Bilan : cinq policiers blessés (plaie à la tête, doigt cassé, ecchymoses au visage...). Trois d’entre eux ont dû être conduits à l’hôpital pour des soins et examen.

Dans le même temps, une seconde victime se présente au commissariat pour signaler avoir été victime d’une agression sexuelle. La description de l’auteur fournie par la jeune femme de 18 ans, originaire de Porcheville, et le mode opératoire permettent aux enquêteurs de confondre le mis en cause dans ces deux affaires.

Le jeune homme a été placé en garde à vue pour agression sexuelle et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook