A Achères (Yvelines), un enfant blessé par un tir de fusil de chasse en cueillant des mûres


Publié le Vendredi 23 Août à 09:25

Le garçon, âgé de 12 ans, a été conduit à l’hopital de Poissy et le tireur placé en garde à vue pour « tentative d’homicide volontaire »


Le fusil a été saisi pour les besoins de l’enquête - Illustration @ Pixabay
Le fusil a été saisi pour les besoins de l’enquête - Illustration @ Pixabay
Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par la police, pour des faits qui se sont déroulés ce jeudi 22 août en fin d’après-midi à Achères (Yvelines).

Sept enfants ramassaient des mures à proximité d’un terrain de gens du voyage sédentarisé, rue du 8 Mai 1945. Quand ils ont essuyé un tir de fusil de chasse. L’un des enfants, âgé de 12 ans, a été touché par une vingtaine de petits plombs. Il a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier de Poissy. Ses jours ne sont pas en danger.

Il se rend aux policiers

Le jeune garçon a expliqué aux policiers venus constater les faits qu’un homme était sorti d’une caravane avec un fusil et avait tiré sur lui.

A la vue des policiers, l’auteur du coup de feu âgé de 59 ans, est sorti de chez lui en levant les bras en l’air et s’est laissé interpeller sans incident. Il a été placé en garde à vue pour « tentative d’homicide volontaire ».

L’arme type fusil de chasse à verrou et à un coup (calibre 9 millimètre à plomb) a été retrouvée et saisie pour les besoins de l’enquête.




















Météo Versailles France Versailles prévisions météo





Suivez-nous sur Facebook