Yvelines : un jeune homme se noie dans l'étang des Bauches à Achères



infoYvelines
Publié le Mercredi 12 Août à 17:24



La mairie d'Achères ne manque pas de rappeler sur son site et sa page Facebook que l'accès de l'étang des Bauches est interdit, de même que la baignade - Illustration © Ville d'Achères
La mairie d'Achères ne manque pas de rappeler sur son site et sa page Facebook que l'accès de l'étang des Bauches est interdit, de même que la baignade - Illustration © Ville d'Achères
Un jeune baigneur de 19 ans est mort noyé dans l'étang des Bauches, connu aussi pour être l'ancienne plage d'Achères (Yvelines).

Le drame est survenu ce mercredi 12 août, vers 15h45. Appelés par des témoins, les secours sont intervenus pour rechercher deux baigneurs portés disparus dans l'étang. L'un d'eux a été secouru par des passants qui l'ont sorti de l'eau. Le jeune homme, âgé également de 19 ans, était inconscient.

Le second a été retrouvé par les plongeurs des sapeurs-pompiers. II était en arrêt cardio-respiratoire et n'a pu être réanimé malgré le massage cardiaque prodigué immédiatement par les secours. 

Baignade interdite

Tout indique que les deux jeunes gens, originaires de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ont passé outre l'interdiction de se baigner dans cet étang, conformément à un arrêté municipal datant du 7 juillet dernier. 

Ce n'est pas la première fois que cet étang est le théâtre d'un tel drame.  Le 29 juillet 2019, un homme de 21 ans s'y était noyé.  La victime se baignait avec son cousin de 20 ans, malgré déjà l'interdiction prise par la municipalité achéroise. 
 
L’étang des Bauches était il y a quelques années encore la plage d’Achères. Elle accueillait plusieurs milliers de baigneurs chaque année. Le lieu a été fermé définitivement en 1976 pour des raisons de sécurité et des problèmes liés à la qualité de l’eau.
























Météo Versailles France Versailles prévisions météo





Suivez-nous sur Facebook