Yvelines : un homme meurt carbonisé dans l’incendie d’un foyer-logement à Sartrouville



Publié le Samedi 26 Septembre à 10:02


La victime est un résident de 63 ans qui a été découvert carbonisé dans sa cuisine


Des moyens importants ont été mobilisés par les sapeurs-pompiers - illustration @ Adobe
Des moyens importants ont été mobilisés par les sapeurs-pompiers - illustration @ Adobe
Un homme de 63 ans est décédé dans l’incendie dans un foyer-logement à Sartrouville (Yvelines). Le drame a eu lieu hier, vendredi, vers 18 heures. Un appel au standard de police-secours a signalé un départ de fumées au troisième étage de la résidence Debenedetti, avenue de la République.

Des moyens importants ont été immédiatement engagés par les sapeurs-pompiers. Lors de la reconnaissance et de l’évacuation des lieux, les secours ont découvert dans la chambre d’où est parti l’incendie le corps d’un résident d’une soixantaine d’années carbonisé dans sa cuisine.

L’origine du feu indéterminée

Sur la soixantaine de résidents évacués, trente ont été examinés et pris en charge pour une légère intoxication. Ils ont pu regagner ensuite leurs appartements.

Deux personnes, plus sérieusement incommodées par les fumées, dont le gardien de la résidence, un homme de 41 ans, ont été transportées au centre hospitalier.

Le substitut du Procureur de Versailles s’est déplacé. Une enquête a été ouverte par les services de police afin de déterminer l’origine du départ de feu.

Le corps de la victime a été transporté à l’institut médico-légal de Garches, en vue d’une autopsie.

Deux lignes de bus Transdev - l’une desservant la gare locale, l’autre reliant Sartrouville à Argenteuil - ont été déviées le temps de l’intervention des secours.























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook