Yvelines : un enfant de 12 ans tué par un camion en forêt de Saint-Germain-en-Laye


Mis en ligne le Jeudi 15 Avril à 17:35

L'enfant qui circulait à vélo a été déséquilibré par l'effet de souffle provoqué au passage du camion qui le dépassait. Il est décédé sur le coup



Le drame est survenu sur la route centrale qui conduit vers le SIAAP - Illustration © Google Maps
Le drame est survenu sur la route centrale qui conduit vers le SIAAP - Illustration © Google Maps
Un enfant de 12 ans est décédé dans un accident de la circulation, jeudi 15 avril, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). L'adolescent circulait à vélo en compagnie d'un adulte et d'un autre enfant eux aussi à vélo sur la route Centrale qui longe la forêt de Saint-Germain. vers l’usine du Siapp.

Alors qu'un camion toupie, circulant dans le même sens, l’a dépassé le jeune cycliste a perdu l'équilibre suite à l'effet de souffle provoqué par le poids lourd, et a chuté au sol, sous les roues du camion. L'enfant a été tué sur le coup, selon une source proche de l'enquête.    

Le chauffeur du camion en garde à vue

Le chauffeur du poids lourd, âgé de 59 ans, a été soumis à un dépistage d'alcoolémie et à des prélèvements stupéfiants qui se sont avérés négatifs. Il a été interpellé et placé garde à vue, tandis que le camion a été placé sous scellé pour les besoins de l'enquête ouverte par la police de Saint-Germain-en-Laye.

Les auditions du chauffeur, de l'adulte et du deuxième enfant, témoins du drame, ainsi que les relevés effectués sur les lieux par le service local de police technique devraient permettre de déterminer précisément les circonstances de cet accident tragique.

« Toutes mes pensées voint à sa famille et à ses amis », a déclaré le maire de Saint-Germain, Arnaud Péricard, sur son compte Twitter, en apprenant le décès de l'adolescent.





         Partager Partager