Yvelines : un chauffard, armé d’un pistolet automatique, condamné à un 1 an de prison ferme


Par I Mercredi 3 Juillet à 14:21



L’automobiliste a refusé de s’arrêter au contrôle des policiers - illustration
L’automobiliste a refusé de s’arrêter au contrôle des policiers - illustration
Un automobiliste a été condamné à une peine de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles. Il avait été interpellé par la brigade anti-criminalité (BAC) de Plaisir (Yvelines) pour refus d’obtempérer et port d’arme prohibé

Le 23 juin dernier vers 4 heures du matin, les policiers en civil de la BAC, en mission de surveillance au niveau du rond-point "des Dauphins" à Plaisir, aperçoivent un véhicule roulant à vive allure et commettant des infractions au code de la route.

Les forces de l’ordre décident de procéder au contrôle de la voiture mais celle-ci prend la fuite sans s’arrêter. Pris en chasse par la BAC, le conducteur ne tarde pas à perdre le contrôle du véhicule, qui fait plusieurs tonneaux.

L’individu à bord, très défavorablement connu des services de police, est légèrement blessé au visage par des bris de verre. Les gardiens de la paix découvrent sur le sol, au niveau de la portière conducteur, un pistolet automatique chargé.

A l’issue de sa garde à vue, le suspect a été déféré au palais de justice de Versailles et jugé en comparution immédiate : il a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.




         Partager Partager



Réactions et commentaires