L'essentiel de l'actualité et des faits divers
 



InfoNormandie | L'actualité en temps réel
Facebook
Instagram
Twitter
Newsletter




Yvelines : trois policiers blessés lors de l’interpellation d’un automobiliste à Mantes-la-Jolie


Publié le Mercredi 14 Juillet 2021 à 10:22

Le conducteur n’était pas titulaire du permis. Lors de son interpellation, il s’est rebellé et a dû être neutralisé avec un pistolet à impulsion électrique



L’homme s’est rebellé et a dû être menotté pour être conduit au commissariat - illustration
L’homme s’est rebellé et a dû être menotté pour être conduit au commissariat - illustration
Trois policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ont été confrontés, mardi 13 juillet vers 14 heures, à la difficile interpellation d’un automobiliste.

A l’origine, un banal contrôle routier sur la D113. Un équipage de police a contrôlé un véhicule dont le conducteur n’était pas titulaire du permis.

Maîtrisé avec un pistolet électrique

Le contrôle a rapidement dérapé : l’automobiliste s’est rebellé au moment où les gardiens de la paix ont voulu lui passer les menottes.

Pour le neutraliser, l’un des policiers a fait usage d’un pistolet à impulsion électrique en mode contact. Mais à cet instant, dans des circonstances non expliquées, un autre policier a été touché par la décharge électrique.

Les deux autres ont quant à eux été victimes « de dermabrasions et de légères douleurs aux genoux, bras et épaule », confie une source proche de l’enquête.

Garde à vue

Le mis en cause, âgé de 30 ans et demeurant à Rosny-sur-Seine, a été blessé au niveau du front (plaie). Il a été placé en garde à vue pour défaut de permis et rébellion.

Aucun des protagonistes - tous examinés par les sapeurs-pompiers - n’a été transporté l’hôpital.
 







Vous consultez régulièrement InfoNormandie ? Ajoutez-nous à vos sources préférées sur Google pour retrouver plus facilement nos articles dans les résultats d’actualité.
Ajouter InfoNormandie





En continu



La météo près de chez vous

Prévisions en France et en Europe




Infos les + lues