Yvelines : quatre policiers blessés légèrement lors de violences urbaines aux Mureaux et à Plaisir



infoYvelines
Publié le Samedi 23 Mai à 09:56



Illustration
Illustration
Dans les Yvelines, les forces de l’ordre ne sont toujours pas les bienvenues dans les quartiers situés en zone de reconquête républicaine. Régulièrement, à la moindre intervention, elles font l’objet de jets de projectiles ou de mortiers d’artifice.

Ainsi, dans la soirée d’hier vendredi, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) qui patrouillait rue Jean-Jacques Rousseau, aux Mureaux, a essuyé des jets de projectiles, lancés par une trentaine d’individus. Le véhicule administratif a été légèrement endommagé par quelques impacts.

L’un des auteurs, âgé de 17 ans, a été interpellé allée des Giroflées et placé en garde à vue pour violences volontaires en réunion avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Plaisir : quatre policiers blessés

Ce même soir, 22h30, ce sont des pierres qui ont été lancées par une vingtaine d’individus sur les policiers en mission de sécurisation, rue Jules Verne à Plaisir. L’un des fonctionnaires a été touché à un pied occasionnant une blessure légère.

Des objets entravant la rue Robespierre ont par ailleurs été découverts.

Une heure plus tard, toujours dans le même quartier de Plaisir, rue Jules-Verne, une vingtaine d’individus ont été signalés : ils étaient armées de barre de fer, selon un témoin. En arrivant sur place, les policiers ont été visés par des tirs de mortier d’artifice, provoquant de légères blessures à trois fonctionnaires.

L’un des assaillants, âgé de 17 ans, a été interpellé en possession d’un mortier. Il a été placé en garde à vue.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook