Yvelines : les voleurs démontent 53 volants de BMW stationnées sur un parking à Poissy


Publié le Jeudi 28 Novembre à 18:22

Les malfaiteurs ont découpé le grillage d'enceinte du parking situé dans le périmètre du constructeur automobile PSA. Le préjudice est estimé à 200 000€


Le montant du préjudice est estimé à 200 000 euros - Illustration © Pixabay
Le montant du préjudice est estimé à 200 000 euros - Illustration © Pixabay
200 000€  : tel est le montant du préjudice subi par une entreprise spécialisée dans le transport de véhicules de la marque allemande BMW. Dans la nuit de mercredi à jeudi 28 novembre, des individus ont pénétré par effraction dans l'enceinte d'un parking où sont stationnées des modèles haut de gamme de BMW, boulevard de l'Europe à Poissy (Yvelines). Le grillage a été découpé à la cisaille.

Dans la place, les voleurs ont démonté pas moins de 53 volants et 13 GPS à l'intérieur de soixante véhicules, des X1, X2 et le cabriolet Z4. Les BMW, en attente de livraison, n'étaient pas verrouillées et les clés de contact étaient à l'intérieur. Des dégradations ont été évidemment constatées.

Dans l'enceinte de PSA

Les faits ont été découverts ce jeudi matin. Des enquêteurs de la police technique et scientifique sont venus sur place pour procéder à des relevés d'indices et d'empreintes et visionner les enregistrements de la vidéo-surveillance. Le parking en question est situé dans l'enceinte du constructeur automobile PSA, qui le loue au transporteur victime du vol. 

A n'en pas douter, les voleurs ne sont pas venus là par hasard. Il pourrait s'agir d'une bande itinérante de malfaiteurs qui "travaillent" à la commande.

L'enquête a été confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine.

























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook