Yvelines : les forces de l'ordre prisent d'assaut par une soixantaine d'assaillants à Chanteloup-lès-Vignes


Par I Mercredi 23 Mai à 11:24



Les policiers ont fait usage de leur armement anti-émeutes pour faire reculer les assaillants - Illustration
Les policiers ont fait usage de leur armement anti-émeutes pour faire reculer les assaillants - Illustration
La cité de la Noé à Chanteloup-lès-Vignes (Yvelines) a été le théâtre de violences urbaines dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 mai.

Vers minuit et demi, des policiers qui intervenaient pour sécuriser une intervention des sapeurs-pompiers venus éteindre des feux de pouibelles, rue de l'Ellipse, ont été pris à partie par une soixantaine d'individus qui ont lancé divers projectiles dans leur direction.

Les forces de l'ordre ont dû répliquer en faisant usage de leur armement anti-émeutes afin de repousser l’assaut des assaillants.

Plusieurs véhicules de particuliers ont été dégradés par les jets de projectiles.

Barricades de fortune et projectiles

Les policiers se sont alors repliés dans l’attente de l’arrivée des renforts. Ils ont à ce moment-là subi un second assaut qui les a contraints à faire usage à plusieurs reprises de leur armement intermédiaire de défense.

Les assaillants se sont finalement dispersés par petits groupes avant de se regrouper plus loin pour dresser des barricades de fortune sur la chaussée, à l’aide de détritus et de poubelles, rue de Poissy, empêchant les riverains de regagner leur domicile.

Les hommes de la brigade anti-criminalité, équipés de tenue de protection, ont démonté les barrages. Le calme est revenu vers 1h30. Deux boules de pétanques et plusieurs pierres de ballastes SNCF ont été récupérés par les policiers pour les besoins de l’enquête.

Aucun blessé, aucun dégât n’ont été recensés du côté des forces de l'ordre, indique une source policière.


         Partager Partager



Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.