Yvelines : le RAID mobilisé pour déloger un homme retranché après une rixe entre voisins


Publié le Mardi 22 Octobre à 09:20

Après avoir menacé et frappé un voisin avec une arme, l’auteur des faits s’est retranché chez lui, à Poissy. Il s’est rendu à la police au petit matin


Les hommes du RAID ont été tenus en alerte - illustration @ DGPN
Les hommes du RAID ont été tenus en alerte - illustration @ DGPN
Les policiers ont été tenus en haleine une partie de la nuit par un forcené qui, après un différend de voisinage, s’était retranché chez lui à Poissy (Yvelines).

A 23h40, hier lundi, le standard de policé-secours a été contacté pour un tapage nocturne, rue des Mésanges. En fait, une dispute a éclaté entre des voisins qui se sont expliqués dans une des caves de l’immeuble. Le ton est rapidement monté et un des locataires, âgé de 42 ans, après avoir été menacé d’une arme, a reçu un coup de crosse sur la tête, mais n’a pas été blessé.

Le jeune homme finit par se rendre

L’auteur des faits, âgé de 24 ans, a pris la fuite et s’est retranché dans son appartement, refusant d’en sortir à la demande des forces de l’ordre.

Compte tenu de la situation, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de permanence a sollicité l’intervention du RAID, l’unité d’élite de la police nationale, en vue d’une « opération d’interpellation ».

Finalement, le forcené, alors en compagnie de son amie de 19 ans, s’est rendu ce matin à 5h45 aux policiers qui ont sécurisé les lieux. Il a été placé en garde à vue afin de faire toute la lumière sur cette affaire.




















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook