Yvelines : des voleurs de carburant mis en échec près de Conflans-Sainte-Honorine


Publié le Lundi 17 Février à 11:48


Les suspects ont été pris en filature par les oliciers de la brigade anti-criminalité - Illustration
Les suspects ont été pris en filature par les oliciers de la brigade anti-criminalité - Illustration
Il y a quelques jours, en patrouille à Andrésy, un équipage de la brigade anti-criminalité du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) remarque, en pleine nuit, la présence de deux hommes à bord d’une Peugeot 207, immatriculée en Angleterre. Intrigués, les policiers décident de les prendre en filature.

Plus loin, le véhicule s'arrête à proximité  d’une société où trois camions sont stationnés. Une discrète surveillance est alors mise en place. Les deux individus pénètrent à l’intérieur de l'entreprise et s’affairent autour des camions. Ils sont immédiatement interpellés.

13 bidons vides dans leur voiture

Les deux hommes ont en leur possession des effets personnels appartenant aux chauffeurs des camions, qui n’avaient pas verrouillé leurs véhicules.

Lors des vérifications, les policiers constatent que les bouchons des réservoirs sont ouverts. Treize bidons d’essence vides et du matériel de siphonnage sont par ailleurs retrouvés dans la Peugeot 207.

Entendus par les enquêteurs, les mis en cause, dont l'un est muni d'une fausse carte d'identité roumaine, finissent  par reconnaître le vol des effets personnels tout en contestant farouchement la tentative de vol de carburant. 

Sur instruction du parquet, ils ont été déférés au palais de justice de Versailles en vue d’une comparution immédiate. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.
























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook