Yvelines : des pompiers victimes d’un guet-apens à Mantes-la-Jolie et des policiers caillassés à Plaisir


Mis en ligne le Samedi 30 Janvier à 12:36

A Mantes, les soldats du feu ont été visés par des tirs de mortiers d’artifice en allant sur une intervention. A Plaisir, ce sont des policiers qui ont été la cible d’un projectile



Les pompiers ont été visés par des tirs de mortier en arrivant sur le lieu de l’intervention - illustration
Les pompiers ont été visés par des tirs de mortier en arrivant sur le lieu de l’intervention - illustration
Les sapeurs-pompiers ont été la cible de tirs de mortiers, vendredi 29 janvier en début de soirée à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Appelés à intervenir, vers 18 heures, rue Gutenberg, au Val-Fourré, pour une personne victime d’une crise de démence, les soldats du feu sont tombés dans un guet-apens à leur arrivée sur place. Ils ont été visés avec des mortiers d’artifice lancés par individus, dont le nombre n’a pu être déterminé.

Les sapeurs-pompiers ont réussi à s’extraire. Aucun d’entre eux n’a été blessé.

Insultes et jet de projectile sur des policiers

Ce même soir, des incidents ont éclaté à Plaisir entre un équipage de police et un groupe de jeunes qui cherchaient à en découdre.

Des fonctionnaires de l’unité canine légère (UCL) ont été pris à partie alors qu’ils procédaient au contrôle de deux individus à bord d’un véhicule, avenue des Droits de l’Homme.

Lors de cette opération, un groupe de jeunes s’est en effet rapproché des policiers et les a insultés avant de lancer un caillou dans leur direction, sans les atteindre. Les individus ont ensuite pris la fuite.



        


















Météo Versailles France Versailles prévisions météo





Suivez-nous sur Facebook