Yvelines : arrêtés au distributeur après le vol par ruse de la carte bancaire d’une personne âgée


Dimanche 19 Novembre à 15:35


Illustration @Pixabay
Illustration @Pixabay
Régulièrement, des personnes âgées sont la cible de voleurs bien mal intentionnés qui agissent généralement sans violence.

Deux de ces voleurs par ruse viennent de tomber dans les filets des gendarmes de Noisy-le-Roi (Yvelines) : ils ont été interpellé en flagrant délit à un distributeur de billets de banque de Saint-Nom-la-Bretèche.

Les deux hommes demeurant Athis-Mons (Essonne) et Paris, avaient réussi peu de temps avant leur arrestation à s’emparer de la carte bancaire d’une personne âgée de 81 ans.

Deux ans de prison ferme

Scénario classique : alors que l’octogénaire retirait de l’argent, les individus ont détourné son attention et l’ont invité à refaire son code secret. Une fois ce code connu, ils lui ont subtilisé la carte bancaire et sont allés effectuer un retrait dans la foulée.

Les deux malfaiteurs, à l’issue de leur garde à vue, ont été déférés au palais de justice de Versailles. La réponse pénale est tombée immédiatement : ils ont écopé chacun de deux ans de prison ferme en comparution immédiate.

Les conseils de la gendarmerie

Sur sa page Facebook, la gendarmerie des Yvelines rappelle les précautions à observer lors d’un retrait d’argent à un distributeur automatique de billets (DAB) :

« Afin de prévenir ces vols, tapez toujours votre code secret à l’abri des regards. Attention aux faux amis qui veulent vous donner des conseils ou simplement vous parler avec beaucoup d’amabilité, c’est un moyen pour obtenir à votre insu, les informations secrètes de votre carte bancaire ».







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com