Yvelines : à 15 ans, il braque un bar-tabac aux Clayes-sous-Bois



Publié le Mardi 2 Juillet à 09:52


L’adolescent a fait usage de son arme en direction du gérant qui n’a pas été touché. Il a été interpellé un peu plus tard à proximité du lieu des faits


Le très jeune braqueur a été placé en garde à vue pour tentative de vol à main armée - Illustration
Le très jeune braqueur a été placé en garde à vue pour tentative de vol à main armée - Illustration
Un homme vêtu tout en noir, capuché et gantés, est entré dans un bar-tabac de la place Nelson-Mandela lundi vers 19h30, aux Clayes-sous-Bois (Yvelines). Sous la menace d’une arme de type gomme cogne, il a intimé l’ordre à la vendeuse de lui remettre l’argent de la caisse.

Alors que le gérant, un homme de 32 ans, intervenait, le malfaiteur a tiré un coup de feu dans sa direction sans l’atteindre. L’individu n’a alors pas insisté et a pris la fuite, bredouille, en direction du Mail.

Arrêté à proximité du lieu des faits

La vidéosurveillance de l’établissement n’a pas permis d’identifier le braqueur dans un premier temps. Lors des constatations par les fonctionnaires du service régional de l’identité judiciaire, une douille de calibre 12 a été retrouvée dans le bar.

Les investigations ont finalement permis aux enquêteurs d’identifier l’auteur qui se trouvait toujours à proximité du bar-tabac. Ce dernier, âgé de 15 ans, a été interpellé vers 21 heures et placé en garde à vue pour tentative de vol à main armée et violences volontaires.

L’arme n’a pas été retrouvée.






















Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook