Yvelines. Six cambriolages dans des boulangeries élucidés, deux suspects interpellés


Par I Jeudi 13 Octobre à 18:07

Les cambrioleurs, deux mineurs de 14 et 16 ans, ont été confondus grâce à leurs empreintes digitales retrouvées sur les lieux des vols à Versailles et Viroflay



Les voleurs ont à chaque fois fait main basse sur le contenu du tiroir-caisse - illustration @ Pixabay
Les voleurs ont à chaque fois fait main basse sur le contenu du tiroir-caisse - illustration @ Pixabay
Le 22 septembre dernier, quatre boulangeries ont été cambriolées au cours de la même nuit à Versailles et à Viroflay (Yvelines). Les investigations policières viennent d’aboutir et ont permis l’interpellation des auteurs, deux jeunes de 14 et 16 ans de nationalité marocaine. 

Trahis par leurs empreintes

Lors des constatations, les enquêteurs de la sûreté urbaine de Versailles avaient relevé des traces d’empreintes papillaires. Dès lors, ils ont pu faire un rapprochement entre ces quatre vols par effraction dont le mode opératoire était similaire. Le ou les cambrioleurs sont, dans chacun des cas, repartis avec le contenu des tiroirs-caisses.

 Tous ces éléments mis bout à bout, les enquêteurs sont parvenus à identifier formellement deux suspects, grâce en particulier aux empreintes laissées sur place.

Mandat de recherches

Le  5 octobre, un mandat de recherches a été délivré à leur encontre par un magistrat du tribunal judiciaire de Versailles. Les mis en cause ont été interpellés il y a quelques jours dans le 18ème arrondissement de Paris, et placés en garde à vue.

 L’enquête des policiers a permis d’imputer au plus âgé deux autres cambriolages dans des boulangeries de Versailles et de Viroflay. L’adolescent a été formellement identifié sur les images des vidéos surveillance. 

Les deux mineurs ont reconnu l'intégralité des faits reprochés.



         Partager Partager



Réactions et commentaires