Yvelines. Recherché par la police, il refuse d'obtempérer à Conflans-Sainte-Honorine


Par I Lundi 28 Août à 11:23

Le pilote d'un scooter, recherché par la police, a été reconnu par la brigade anticriminalité. Refusant de s'arrêter, il a pris la fuite puis a provoqué un accident de la circulation. Il a été interpellé pour refus d'obtempérer et port d'arme



Le pilote du scooter était recherché par la police - Ilustration © Adobe Stock
Le pilote du scooter était recherché par la police - Ilustration © Adobe Stock
Il était activement recherché : un homme de 26 ans a fini par tomber dans le filet de la police. Ce dimanche 27 août, en fin de soirée, l'attention d'un équipage de la brigade anticriminalité du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) a été attirée par le pilote d'un scooter circulant rue des Hautes-Roches. 

Cet homme, une "connaissance" à eux de la communauté des gens du voyage, faisait l'objet d'une fiche de recherche. Sans attendre, les policiers ont tenté de l'intercepter mais l'individu a refusé d'obtempérer et a pris la fuite.

Un pistolet et un chargeur retrouvés

C 'est un peu plus tard, après l'avoir perdu de vue, que les fonctionnaires ont retrouvé le scooter accidenté au niveau de la N184 à l’entrée d’Eragny (Val-d'Oise). Son conducteur, victime d'un accident, avait tenté de remonter la nationale en contre sens.

Sur les lieux, les policiers ont découvert un chargeur d’arme de poing garni, abandonné par le mis en cause, puis un pistolet semi-automatique de marque non identifiable dissimulé dans l’ouverture d’une bouche d’égout, relate une source policière. 

Légèrement blessé, le mis en cause, originaire de Conflans-Sainte-Honorine, a été transféré à l'hôpital sous bonne escorte policière. Il sera placé en garde à vue à sa sortie de l'hôpital pour refus d’obtempérer et port prohibé d’arme de catégorie B.



         Partager Partager



Réactions et commentaires