Yvelines. Le cambrioleur à la voiture bélier de Feu Vert à Montesson est interpellé ...en prison


Publié le Lundi 10 Juin 2024 à 17:03

Un homme de 38 ans s'est livré à plusieurs vols par effraction, à Montesson (Yvelines) et à Osny (Val-d'Oise). Il vendait les objets dérobés, notamment chez Feu Vert, pour acheter un médicament dont il est dépendant.



Le cambrioleur avait enfoncé une porte d’atelier avec une voiture bélier - illustration
Le cambrioleur avait enfoncé une porte d’atelier avec une voiture bélier - illustration
Deux cambriolages commis à quatre jours d’intervalle début mars dernier au magasin Feu Vert à Montesson (Yvelines) viennent d’être résolus. Sept vélos, une mallette diagnostic et un écran d’ordinateur avaient été dérobés.

L’auteur des faits, un homme de 38 ans, a été interpellé. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, dont huit mois avec sursis probatoire de deux ans, devant le tribunal judiciaire de Versailles.

Condamné à 18 mois de prison

Dans la nuit du 4 mars dernier puis quatre jours plus tard, le magasin Feu Vert à Montesson signalait avoir été la cible de deux vols à la voiture bélier. La porte de l’atelier avait été enfoncée.

Chargé de l’enquête, le groupe cambriolage du commissariat de Saint-Germain-en-Laye avait appris par la suite qu’un individu, alors en détention, avait été interpellé en flagrant délit à Ermont (Val d’Oise) pour un même type de vol par effraction dans la même enseigne. L’exploitation de sa ligne téléphonique devait permettre de confirmer sa présence sur le lieu des deux premiers cambriolages. 

Le suspect, extrait de la maison d’arrêt d’Osny, a reconnu son implication et avoué vendre les objets volés contre du Tramadol dont il était dépendant.



         Partager Partager