Yvelines. Le cambriolage dans une jardinerie de Meulan avorte grâce à un témoin


Jeudi 25 Août à 18:35

Deux Muriotins ont été interpellés en flagrant délit alors qu’ils tentaient de dérober des bouteilles de gaz dans l’enceinte du magasin Gamm Vert



Illustration © Google Maps
Illustration © Google Maps
Deux habitants des Mureaux (Yvelines) âgés de 46 et 21 ans, viennent d’être condamnés à des peines de prison : 8 mois ferme pour l’un, 8 mois avec sursis pour l’autre. Ils ont été reconnus coupables par le tribunal judiciaire de Versailles d’une tentative de vol par effraction au magasin Gamm Vert, avenue des Aulnes à Meulan.

Informés en temps réel par un témoin

Les faits remontent à la soirée du 16 août dernier. Un témoin signale que des individus semblent s’intéresser à un stockage de bouteilles de gaz, dans l’enceinte de Gamm vert.

La brigade anticriminalité (BAC) est dépêchée immédiatement sur les lieux ainsi qu’un équipage de police secours et une unité cynophile 78, actuellement en renfort sur le secteur.

Informées en temps réel par le témoin du positionnement des suspects, les forces de l’ordre repèrent un véhicule dont le coffre est ouvert. Malgré la discrétion des policiers, les deux individus parviennent à prendre la fuite. L’un des fuyards est interpellé dans le coffre de sa voiture où il s’est dissimulé. Le second est appréhendé avec difficultés alors qu’il essaie de gravir un portail pour s’enfuir.

Venus à Meulan pour rencontrer des femmes…

Les constatations réalisées vont révéler que les deux hommes ont pénétré sur le site de Gamm Vert en escaladant le portail et ont coupé à l’aide d’une scie électrique le rack de stockage des bouteilles de gaz. Huit bouteilles sont prêtes à être emportées et deux autres dissimulées à proximité du véhicule. La scie est découverte dans un bac à fleurs.

Lors des interrogatoires par les enquêteurs de l’unité des atteintes aux biens, les mis en cause vont nier formellement les faits, ils donnent pour explication qu’ils se sont venus à Meulan-en-Yvelines « pour rencontrer des femmes et qu’à la vue des policiers ils ont eu peur et pris la fuite », relate une source proche de l’enquête.

Prison ferme pour l’un, avec sursis pour l’autre

Les éléments fournis par le témoin permettent cependant de confondre les deux individus interpellés. Lors de son audition, ce dernier indique qu’il se trouvait dans son véhicule à proximité et qu’il a entendu un bruit métallique identique à celui d’une scie électrique, avant de préciser avoir vu des étincelles venant de l’enseigne Gamm Vert.

En s’approchant, il dit avoir aperçu deux individus qui s’affairaient autour des bouteilles de gaz. Le signalement et la tenue vestimentaire de ces derniers correspondent parfaitement, selon lui.

Les deux hommes, âgés de 46 et 21 ans, ont été déférés à l’issue de leur garde à vue devant le tribunal judiciaire de Versailles : le principal auteur a écopé de 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, son complice a été condamné à la même peine assortie d’un sursis.




         Partager Partager




















Suivez-nous sur Facebook