Yvelines. La voiture fonce sur les policiers après un refus d'obtempérer à Rosny-sur-Seine


Publié le Jeudi 3 Février à 17:31

Le conducteur et ses trois passagers en état d'ivresse ont été placés en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie pour refus d'obtempérer aggravé



Le chauffard a été intercepté alors qu'il prenait la fuite à pied avec ses trois passagers - Illustration © Adobe Stock
Le chauffard a été intercepté alors qu'il prenait la fuite à pied avec ses trois passagers - Illustration © Adobe Stock
Des policiers ont été confrontés ce jeudi matin, peu avant 7 heures, à un refus d'obtempérer à Rosny-sur-Seine (Yvelines).

Alors qu'un équipage du commissariat de Mantes-la-Jolie s'apprêtait à intercepter un véhicule, rue de Villiers, son conducteur a foncé délibérément sur les policiers. Dans sa fuite, le chauffard s'est trouvé ralenti par un camion ce qui a permis aux forces de l'ordre de déployer le dispositif d'interception des véhicules automobiles (Diva) sous les roues du véhicule qui a été contraint de stopper.

Ils tentent de s'enfuir à pied

Les quatre occupants ont alors tenté de s'enfuir en abandonnant la voiture sur place, mais ils ont été rapidement rattrapés dans des jardins alentours et interpellés.

Le conducteur, âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer aggravé. Les trois passagers, âgés de 43, 34 et 17 ans, ont été quant à eux verbalisés pour ivresse publique manifeste. Tous ont déclaré être sans domicile fixe. 




         Partager Partager


















Suivez-nous sur Facebook