Yvelines. L’auteur de plusieurs vols par effraction à Vélizy-Villacoublay confondus


Publié le 08/04/2022 à 10:58

Un homme de 21 ans a été surpris par la police lors d’une tentative de cambriolage dans un bar-restaurant. Il a été mis en cause dans six vols par effraction



La patrouille est arrivée rapidement sur le lieu de la tentative de cambriolage signalée par un témoin - Illustration @ Adobe Stock
La patrouille est arrivée rapidement sur le lieu de la tentative de cambriolage signalée par un témoin - Illustration @ Adobe Stock
Mercredi 6 avril, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a été appelé à se rendre sur le lieu d’un vol par effraction en cours dans un bar-restaurant de Vélizy (Yvelines). Rapidement sur place, les policiers en civil vont repérer un individu qui tente de prendre la fuite à vélo. Ce dernier dont le signalement correspond à la description fournie par un témoin est interpellé. Il est placé en garde à vue.

Confondu dans plusieurs vols

Les investigations confiées au groupe cambriolages de la Sûreté Urbaine de Versailles vont permettre de confondre l’homme dans au moins six autres faits.

Outre la tentative de vol par effraction dans le bar-restaurant, les enquêteurs parviennent grâce à l’exploitation de la vidéosurveillance à démontrer que le jeune homme a tenté de cambrioler trois autres commerces au cours de cette même nuit.

Ils arrivent également à établir que le suspect a dérobé le vélo (sur lequel il tentait de s’enfuir) dans le cabanon d’un pavillon qu’il avait escaladé et fracturé.

9 mois de prison ferme et révocation d’un sursis

Enfin, il a pu être établi que la clef de voiture trouvée sur le mis en cause appartenait à un véhicule en stationnement qui avait été roulotté.

Très défavorablement connu des services de police pour des faits similaires, le jeune homme a été déféré ce jeudi 7 avril au tribunal judiciaire de Versailles pour y être jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 9 mois de prison ferme, auxquels les juges ont ajouté 3 autres mois suite à la révocation d’un sursis.

L’homme originaire de Vélizy-Villacoublay a été incarcéré à l’issue de l’audience.



         Partager Partager


















Suivez-nous sur Facebook