Yvelines. Il force un contrôle de police et finit dans les décors : le fuyard était ivre et sans permis


I Mercredi 24 Février à 10:00



Illustration.
Illustration.
Un automobiliste a donné du fil à retordre aux policiers lancés à sa poursuite après un refus d'obtempérer cette nuit de mardi à mercredi à Coignières (Yvelines).

Les faits. Vers minuit et demi, un équipage de police, en patrouille rue de la Boissière, décide de procéder au contrôle d'un véhicule qui circule à vive allure. Mais le conducteur refuse de s'arrêter et continue sa route en accélérant pour échapper aux forces de l'ordre. Soudain, pour des raisons inconnues, le fuyard perd le contrôle de la voiture qui percute des véhicules en stationnement ainsi que du mobilier urbain.

Son permis était annulé

A l'arrivée des policiers, les deux occupants de la voiture accidentée prennent la fuite à pied. Ils sont bientôt rattrapés et appréhendés.

Le conducteur, âgé de 23 ans et demeurant à Maurepas, est placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Trappes. Il a fait l'objet d'une procédure pour refus d'obtempérer mais aussi défaut de permis (il a été annulé) et conduite sous l'empire d'un état alcoolique (il a été contrôlé avec un taux de 1,6 g dans le sang).


         Partager Partager



Réactions et commentaires