Yvelines. Deux cambrioleurs piégés après un refus d'obtempérer à La Celle-Saint-Cloud


Publié le Lundi 22 Novembre à 09:51

Mis en fuite par la victime d'une tentative de cambriolage, deux hommes ont été rattrapés par la police dans une voie sans issue. Ils ont écopé de 2 ans et de 18 mois de prison ferme en comparution immédiate



Les suspects ont été interpellés après s'être retrouvés piégés avec leur véhicule dans une voie sans issue - Illustration © DGPN
Les suspects ont été interpellés après s'être retrouvés piégés avec leur véhicule dans une voie sans issue - Illustration © DGPN
Deux hommes de 19 et 21 ans, soupçonnés d'avoir commis au moins trois vols par effraction, ont été condamnés à des peines de prison ferme devant le tribunal judiciaire de Versailles (Yvelines).

Les faits remontent à ce mardi 16 novembre. Ce jour-là, vers 19 heures, à La Celle-Saint-Cloud, trois individus qui tentent de pénétrer dans une habitation sont surpris par le propriétaire qui alerte immédiatement Police-secours, via le 17.

Refus d'obtempérer

Quand les policiers arrivent sur les lieux, les malfaiteurs ont déjà pris la fuite. Mais leur véhicule est rapidement repéré par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) de Versailles. Les policiers décident de procéder à un contrôle de la voiture mais son conducteur refuse d’obtempérer.  Prise en chasse, elle finit par s'engouffrer dans une voie sans issue. Se voyant piégés, les trois occupants prennent la fuite à pied. 

Rattrapé, le passager arrière est  interpellé par la BAC et le conducteur est retrouvé dans les bois par des fonctionnaires du groupe spécialisé de proximité (GSP). Les recherches ne permettent pas de retrouver la troisième homme.

Condamnés à 2 ans et 18 mois de prison ferme

Dans le véhicule, les policiers découvrent tout le matériel du "parfait cambrioleur". Des bijoux sont également retrouvés : il est établi qu'ils proviennent de deux autres cambriolages commis précédemment à la Celle-Saint-Cloud.

Placés en garde à vue, les deux suspects minimisent leur participations aux faits lors de leur audition. Ils sont déférés devant un magistrat du parquet de Versailles qui leur notifie leur jugement en comparution immédiate le 18 novembre. Celui âgé de 21 ans a été condamné à deux ans de prison ferme, son complice à 18 mois de la même peine. Tous deux ont été incarcérés à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy.



         Partager Partager