Yvelines. A Mantes-la-Ville, le gérant de la supérette désarme ses braqueurs et les met en fuite


Mardi 24 Janvier à 10:32



Le braqueur voulait la caisse. Il a été désarmé par le commerçant - Illustration © Adobe Stock
Le braqueur voulait la caisse. Il a été désarmé par le commerçant - Illustration © Adobe Stock
Les auteurs d'une tentative de vol à main armée sont en garde à vue ce mardi matin dans les locaux du commissariat de Mantes-la-Jolie.

Deux individus de 20 et 26 ans ont braqué avec une arme de poing, hier soir peu avant 21 heures, le gérant d'une supérette rue Francisco-Ferrer à Mantes-la-Ville, pour lui dérober sa recette. Mais le commerçant âgé de 51 ans ne s'est pas laissé faire, avec sang froid il est parvenu à désarmer le malfaiteur, provoquant ainsi sa fuite et celle de son complice.

Il filme l'agression d'un passant

Alerté, un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) s'est rendu sur place. La victime a pu fournir une description précise de ses agresseurs. Lancés à leur recherche, les policiers les ont rapidement retrouvés alors qu'ils tentaient de dépouiller un passant, un homme de 35 ans, sous la menace  d'un couteau, rue Louise-Michel. Refusant de donner son argent, ce dernier a été frappé à coups de pied et de poing. « L'un d'eux filmait la scène avec son téléphone », précise la police sur compte Twitter.

Interpellés en flagrant délit, les deux hommes, domiciliés à Mantes-la-Ville et Magnanville, connus défavorablement des services de police ont été placés en garde à vue pour tentative de vol à main armée et extorsion aggravée avec arme.

L'arme de poing, un pistolet à grenaille, et le couteau ont été retrouvés et saisis pour les besoins de l'enquête 


         Partager Partager




















Suivez-nous sur Facebook