Vols par fausse qualité : deux personnes âgées victimes d’usurpateurs dans les Yvelines


Publié le Vendredi 6 Décembre à 18:07

Un faux employé des eaux et un faux policier ont sévi cet après-midi à une heure d’intervalle à Chanteloup-les-Vignes et Conflans-Sainte-Honorine


Deux vols par fausse qualité ont été constatés ce vendredi dans les Yvelines. Ils pourraient être le fait de la même équipe compte tenu de la similitude du mode opératoire.

Vers 14 heures, à Chanteloup-lès-Vignes, un homme affirmant être employé des eaux se présente au domicile d’une personne âgée de 82 ans, rue du Vendangeur. Sans attendre, l’individu demande à l’octogénaire de fermer l’arrivée d’eau. Il en profite alors pour visiter la maison puis quitte les lieux.

Quelques instants plus tard, un faux policier se présente à son tour en exhibant une (fausse) carte de police, et prend contact avec la victime prétextant qu’elle a été cambriolée. Puis il fouille les différentes pièces de la maison et repart, apparemment sans rien avoir dérobé.

Même scénario à Conflans-Sainte-Honorine

Moins plus heure après, le scénario, exactement le même, se reproduit mais à Conflans-Sainte-Honorine cette fois. La victime est aussi une personne âgée (77 ans). Cette dernière n’a pas été en mesure de dire aux policiers, les vrais, venus constater les faits si les deux hommes lui avaient volé de l’argent ou des objets de valeur.
























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook