infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Vol par fausse qualité : attention aux faux policiers, gendarmes, agents des eaux...


Publié le Mardi 7 Mars 2017 à 21:35

Les conseils de la gendarmerie de l'Eure.


Attention aux fausses cartes de police comme celle-ci (Photo d'illustration)
Attention aux fausses cartes de police comme celle-ci (Photo d'illustration)
Il y a quelques jours, une personne âgée de Mouettes, dans L'Eure, a été victime d'un vol par fausse qualité. Deux faux policiers se sont présentés au domicile de cet octogénaire et sous un prétexte fallacieux sont parvenus à pénétrer dans l'habitation. Après leur départ, le vieil homme a constaté que des bijoux et une somme de 700€ en numéraire avaient disparu.

Il ne s'agit pas malheureusement d'un cas isolé. Le phénomène a tendance à se développer. D'où la mise en garde de la gendarmerie qui appelle les habitants, en particulier les personnes âgées et isolées, à observer la plus grande vigilance. Il convient dans tous les cas de ne pas ouvrir sa porte à des inconnus quelque soit le motif invoqué et qui peuvent se présenter sous une fausse qualité (faux policiers, faux agents EDF, faux employés de mairie, faux plombiers...).

« L'habit ne fait pas le moine »

Sur sa page Facebook (voir ci-dessous), la gendarmerie de l'Eure livre de nombreux conseils et rappelle que "l'habit ne fait pas le moine". Il faut d'abord savoir qu'est suspecte l'intervention de policiers dans une commune qui relève de la compétence de la gendarmerie comme cela est le cas à Mouettes. De même, les gendarmes n'interviennent jamais chez l'habitant en civil, « l'uniforme étant la règle pour les militaires de la gendarmerie ».

Ce qu'il faut savoir pour faire échec aux escrocs




















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31