Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Violent incendie à Ivry-la-Bataille : le corps d'une femme de soixante-quinze ans découvert dans les décombres


Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:43

Le feu s'est déclaré ce jeudi matin peu après 3 heures. Trois appartements ont été ravagés par les flammes. Les quinze occupants de l'habitation embrasée ont été évacués. Une septuagénaire a péri dans l'incendie



Malgré les moyens engagés par les sapeurs-pompiers, les trois appartements qu'abritait la grande demeure ont été détruits par le feu - Illustration
Malgré les moyens engagés par les sapeurs-pompiers, les trois appartements qu'abritait la grande demeure ont été détruits par le feu - Illustration
Une femme de 75 ans a péri dans un incendie, cette nuit (mercredi à jeudi) dans l’Eure. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir vers 3h15, à Ivry-la-Bataille où un petit immeuble de ville comprenant trois appartements était en proie aux flammes, rue de la Sence. L'appartement d'où est parti le feu, au premier étage, était entièrement embrasé. Trois lances ont été nécessaires pour maîtriser  l'incendie qui s'est propagé aux deux autres appartements.

Un corps sans vie dans les décombres

Quinze personnes ont été évacuées et prises en charge par les secours qui ont procédé à un premier bilan. Treize d'entre elles ont été dirigées vers la salle des fêtes ouverte par la mairie pour les accueillir.

Légèrement blessé et intoxiqué par les fumées, Un homme de 25 ans, a été transporté en urgence relative vers le centre hospitalier de Dreux (Eure-et-Loir). Lors de l'intervention, les secours ont découvert dans les décombres le corps sans vie d'une sexagénaire, décédée dans l'incendie.

Trois appartements détruits

Des moyens importants ont été mobilisés par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis), soit 41 sapeurs-pompiers, issus de six centres de secours de la région  : Ezy-sur-Eure, Pacy-sur-Eure, Vernon, Evreux, Conches (cellule d'éclairage) et Anet. Le maire de la commune s'est rendu sur place, ainsi que la gendarmerie qui a ouvert une enquête.

Ce matin, les secours, dont la cellule sauvetage-déblaiement, étaient toujours sur les lieux du sinistre. Les trois appartements ont été détruits. 






              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie