Yvelines.

Violences urbaines à Mantes-la-Jolie : pluie de projectiles sur les forces de l’ordre dans le quartier du Val Fourré


Lundi 23 Octobre à 17:09


A aucun moment, les policiers n’ont eu à faire usage de leur armement collectif (Illustration)
A aucun moment, les policiers n’ont eu à faire usage de leur armement collectif (Illustration)
Les forces de l’ordre ont été la cible à au moins quatre reprises de jets de projectiles entre 19h30 et 22h30, dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines).


Tout a commencé en tout début de soirée rue du Docteur Broussais, en zone de sécurité prioritaire. De passage dans le secteur. un équipage de CRS faisait l’objet d’un jet de projectile lancé par un individu, endommageant le toit du véhicule de police, sans faire de blessé. L’auteur des faits n’a pas été interpellé.

Un peu plus tard, rue du Commandant Boucher, dans le même quartier, c’est cette fois un véhicule de la brigade spécialisée de terrain (BST) qui était la cible d’un jet de projectile.

Quelques minutes après, un véhicule de CRS en patrouille rue Pierre de Ronsard essuyait un jet de projectile dont la provenance était ignorée. Pas de blessé, pas de dégât, pas d’interpellé.

Dans la foulée, vers 22h30, des projectiles étaient lancés sur deux équipages de CRS rue du Docteur Broussais. Là encore, pas de blessé, pas d’usage d’armement collectif, pas d’interpellé.







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com