Publié le Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:02

Violences réciproques au Havre : il gifle sa conjointe, elle le mord et lui plante un couteau dans le dos




Le jeune couple de 19 ans a été placé en garde à vue pour violences volontaires réciproques. Il comparaîtra dans quelques mois devant le tribunal



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Deux jeunes gens vivant en couple ont été placés en garde à vue au commissariat du Havre (Seine-Maritime) pour violences volontaires réciproques. Comment en sont-ils arrivés là ?

Mercredi 11 novembre, peu avant 14 heures, les policiers interviennent au domicile d’un couple de havrais, rue Crillon. La jeune femme de 19 ans affirme avoir reçu des gifles de la part de son compagnon, du même âge.

Elle précise que, pour se défendre, elle l’a mordu au bras et elle lui a planté un couteau à steak dans le dos parce qu’il voulait quitter l’appartement. La blessure, très superficielle, n’a pas nécessité d’ITT.

Des faits qui ont néanmoins amené les policiers à interpeller et placer en garde à vue la jeune femme.

Tous deux convoqués au tribunal

La victime - et auteur des gifles - s’est présenté en début de soirée au commissariat où il a été interpellé à son tour pour violences volontaires sur sa conjointe. Lors de son audition, il a reconnu les faits.

Les deux « tourtereaux » ont été laissés libres : la femme est convoquée au palais de justice en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider coupable), lui devra répondre à une convocation par officier de police judiciaire pour le 26 juillet 2021.