Violences conjugales à Val-de-Reuil : frappée à coups de poing dans le ventre par son conjoint


Publié le 16/04/2022 à 17:17 - mis à jour le 17/04 - 01:28

Le compagnon violent, en état de récidive, sera jugé dans quelques mois pour violences volontaires aggravées




La victime, une jeune de 25 ans, a déclaré avoir reçu deux coups de poing dans le ventre - Illustration
La victime, une jeune de 25 ans, a déclaré avoir reçu deux coups de poing dans le ventre - Illustration
Parce qu’elle serait rentrée en retard au domicile, une jeune femme âgée de 25 ans a été tabassée par son compagnon. Les faits se sont déroulés dans au milieu de la nuit de ce vendredi à samedi à Val-de-Reuil (Eure).

Vers 0h40, la police a été appelée à intervenir au domicile d’un couple rue de la Fossette pour constater des violences conjugales.

Sur place, les gardiens de la paix ont enregistré le témoignage de la jeune femme qui a déclaré avoir reçu des coups dans le ventre à deux reprises par son concubin, âgé de 25 ans. La victime s’est vu prescrire un certificat médical avec trois jours d’interruption temporaire de travail.

En état de récidive

L’auteur des violences a été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête a permis d’établir qu’il avait été condamné, pour des faits similaires, par le tribunal judiciaire de Rouen en mai 2019.

Plus récemment, en mars dernier, la jeune femme avait deja signalé à la police avoir été victime de violences conjugales, selon une source judiciaire.

Bien qu’en état de récidive, le compagnon violent a été laissé libre : il devra répondre le 5 décembre à une convocation judiciaire en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Dans le cas contraire, il sera jugé par le tribunal judiciaire d’Évreux le 9 janvier 2023.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici