Versailles : la gare de Versailles évacuée après la découverte de trois colis suspects


Publié le Dimanche 1 Décembre à 09:19

Le service de déminage de la sécurité civile est intervenu à deux reprises samedi pour des colis suspects abandonnés dans des gares, à Versailles rive gauche et à Saint-Germain-en-Laye


Les démineurs ont procédé à la levée de doute - illustration
Les démineurs ont procédé à la levée de doute - illustration
Le trafic ferroviaire a été longuement interrompu samedi 30 novembre en gare de Versailles rive gauche (Yvelines) à cause de colis suspects. Vers 11 heures, la SNCF a contacté les services de police pour signaler qu'un individu avait aperçu après avoir abandonné deux sacs et une valise dans l'enceinte de la gare. L'homme a ensuite pris la fuite en courant. 

Les voyageurs ont été évacués de la gare et la circulation des trains a été coupée, dans l'attente de l'intervention du service de déminage de la sécurité civile. Les démineurs ont procédé à l'ouverture des sacs et de la valise qui ne contenaient rien d'explosif.

La circulation des trains a été rouverte dès la fin de l'intervention. Cet incident a eu pour conséquence un retard de 2h45 sur le trafic.

Valise suspecte à Saint-Germain-en-Laye

Une intervention similaire a eu lieu à Saint-Germain-en-Laye, ce même jour vers 13 heures. Une valise abandonnée devant l'entrée de la gare RER Château, en centre-vile, a nécessité la mise en place d'un périmètre de sécurité et l'intervention des démineurs de Versailles. Le bagage suspect a été ouvert au moyen d'une petite charge d'explosif. Son contenu s'est avéré inoffensif. 























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook