infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Val-de-Reuil : victime de violences de la part d'un détenu, un surveillant transporté aux urgences


Publié le Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:24

Eure.


Depuis des mois, le SPS dénonce les faits de violences dont sont victimes les surveillants à la prison de Val-de-Reuil (Illustration)
Depuis des mois, le SPS dénonce les faits de violences dont sont victimes les surveillants à la prison de Val-de-Reuil (Illustration)
Une agression violente a eu lieu ce jeudi matin vers 9h en division 1 au centre de détention des Vignettes à Val-de-Reuil (Eure), révèle le syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS).

« Sans raison apparente un détenu au profil psychologique à asséné un violent coup de poing à notre collègue qui a du être transporté aux urgences », explique son délégué régional Nicolas Bihan.

Selon le syndicaliste, ce détenu avait deja fait preuve de violence en agressant un détenu dans les couloirs la semaine dernière. « Il aurait dû être placé au quartier disciplinaire mais faute de place ce ne fut pas le cas. En effet, d'autres détenus ont tendance à "bloquer" (refuser la sortie) le quartier disciplinaire en réclamant des transferts ».

Ce n'est pas la première fois que le SPS dénonce les conditions de travail des surveillants et les violences exercées sur eux par des détenus du centre de détention des Vignettes.

« Voilà où nous en sommes avec la politique de l'administration. En guise de remerciement après la journée équitation au sein du centre de détention, après la journée marché de Noël pour les détenus, après les colis de Noël et bientôt la sortie à l'opéra de Rouen (privatisé pour les détenus), voilà la réalité du terrain », 



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31