Val-de-Reuil : des athlètes de haut niveau à l’affiche du Meeting Elite de l’Eure, le 1er Février


Jeudi 31 Janvier 2019 à 11:01

Le stade Jesse-Owens de Val-de-Reuil va vibrer ce vendredi 1er février. Il accueille la 3eme édition du meeting d'athlétisme de l'Eure. Le plateau sera de grande qualité avec la participation de nombreux athlètes de premier plan français et internationaux.



Des pointures de l’athlétisme sont attendus vendredi à Val-de-Reuil - illustration @ CD27
Des pointures de l’athlétisme sont attendus vendredi à Val-de-Reuil - illustration @ CD27
Une date à retenir impérativement pour les amateurs d’athlétisme (et les autres) : vendredi 1er février. Le Meeting Elite de l’Eure promet en effet un spectacle de haut niveau avec la présence d’athlètes nationaux et internationaux de gros calibre.

Le meeting de l’Eure se bonifie à la vitesse d’un sprinter jamaïcain lancé sur 100 mètres. En trois éditions seulement, cette compétition indoor organisée dans la somptueuse enceinte Jesse-Owens à Val-de-Reuil s’est hissée dans le top 5 des meetings français.

Asafa Powell, une légende du sprint

« Notre ambition est d’aller encore un peu plus haut en visant le top 10 européen », affirment Bernard Amsalem, l’ancien président de la Fédération Française d’Athlétisme FFA et président d’honneur du comité d’organisation du meeting de l’Eure avec Dominique Lesoeur, président du comité départemental d’athlétisme.

Le plateau proposé pour cette nouvelle édition pourrait bien permettre au meeting de Val de Reuil de marquer encore des points et les esprits. La confrontation annoncée sur le 60 mètres du Jamaïcain Asafa Powell (ultime recordman du monde du 100m en 9'77 avant l'entrée en scène de la fusée Usain Bolt) et de l’Américain Michael Rodgers fait partie de ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans la discipline par exemple.

Le retour de Kevin Mayer

Illustration @ CD27
Illustration @ CD27
Le stade Jesse-Owens pourra également compter sur la participation d’un certain Kevin Mayer déjà venu l’année dernière à Val-de-Reuil et qui avait su enchanter le public. Il revient auréolé d’un titre de champion du monde de décathlon et s’alignera également sur 60 m et sur 60 m haies tout comme le « local » de l’étape Mickael Meba Zeze, né et formé à Val-de-Reuil qui s’entraîne désormais en Angleterre mais prend un plaisir non dissimulé à revenir dans « son » jardin eurois.

Autre grosse tête d’affiche annoncée à Val-de-Reuil : Mahiedine Mekhissi-Benabbad, trois fois médaillé aux Jeux Olympiques et cinq fois champion d'Europe.

La présence de Nelson Evora, champion d'Europe en 2017 et 2018 du triple saut et médaillé de bronze aux championnats du monde en 2017 et 2018 est également confirmée aux côtés du Français Teddy Tamgho qui fait son retour dans la discipline après une blessure qui l’a tenu éloigné des sautoirs pendant de longs mois.

Des pointures chez les femmes

Le meeting se déroulera dans le magnifique stade de Val-de-Reuil
Le meeting se déroulera dans le magnifique stade de Val-de-Reuil
Les femmes ne seront pas absentes de la compétition. Citons notamment une jeune espoir venue d’Ethyopie, Diribe Welteji, championne du monde junior en 2018 sur 800m avec un record personnel à 2'00. Les spécialistes apprécieront.

Ils goûteront aussi sans aucun doute la performance de la Suissesse Mujinga Kambundji sur 60m. Médaillée de bronze sur 60m aux championnats du monde de Birmimgham en 2018, finaliste sur 100m, 200m et 4 X 100m aux championnats d'Europe en 2018 et médaillée de bronze sur 100m aux championnats d’Europe en 2016, l’athlète est en forme.

Le gratin national et international sera au rendez-vous du meeting de l’’Eure et au cœur de cette saison indoor aura soif de performances. Spectacle garanti.

• Plus d’infos

Meeting Elite de l’Eure, vendredi 1er février 2019 à partir de 19 h au stade Jesse-Owen de Val-de-Reuil.

Le programme complet et la billetterie sont à retrouver sur le site du comité départemental d’athlétisme de l’Eure http: eure.athle.com

Source : Département de l’Eure


















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook