Une voiture en feu dans un parking souterrain au Havre : 16 personnes évacuées en pleine nuit, pas de blessé


Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré dans un parking situé rue des Chargeurs réunis, au Havre. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu qui n’a pas fait de victime



Mardi 22 Juillet 2025 - 08:10


Le feu a été éteint à l'aide d'une lance - Illustration Adobe Stock
Le feu a été éteint à l'aide d'une lance - Illustration Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été alertés dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 juillet, à 3h20, pour un feu de véhicule léger dans un parking souterrain rue des Chargeurs, au Havre. À leur arrivée, ils ont été confrontés à un incendie survenu au rez-de-chaussée, en claire-voie, d’un immeuble de trois étages.

21 sapeurs-pompiers sur place

Au total, 21 sapeurs-pompiers et huit engins ont été engagés sur cette intervention, dont des équipes spécialisées en exploration longue durée.

Les secours ont procédé immédiatement à une reconnaissance de la structure, puis à l’extinction au moyen d’une lance à incendie. Le feu, d’origine classique (véhicule thermique), s’était propagé au premier niveau d’un parking en superstructure à deux niveaux accolé à deux immeubles d’habitation, relate le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76).
 

Seize personnes évacuées avant l’arrivée des secours

Seize personnes avaient évacué les lieux de leur propre initiative avant l’arrivée des premiers secours. En l’absence d’impact sur les logements, les habitants ont pu regagner leurs appartements après les vérifications d’usage et les opérations de ventilation. Aucune victime n’est à déplorer.

Les causes précises du départ de feu n’ont pas été communiquées. Une enquête a été ouverte par les services de police, présents sur place, pour en déterminer l’origine