Une panne d'électricité en gare d'Evreux à l'origine de perturbations entre Cherbourg et Paris


Trois cars de substitution ont été affrêtés par la SNCF pour assurer l'acheminement des voyageurs entre Evreux et Mantes-la-Jolie



Par infoNormandie - Mardi 11 Mai 2021 à 10:12


La gare d'Evreux a été privée d'électricité ce mardi matin  - Illustration ©Google Maps
La gare d'Evreux a été privée d'électricité ce mardi matin - Illustration ©Google Maps
Le trafic ferroviaire a été perturbé, ce mardi 11 mai, en tout début de matinée sur la ligne Cherbourg - Caen - Paris. La raison est due à une panne d'électricité en gare d'Evreux (Eure) vers 6 heures qui a empêché les trains de passer, selon la SNCF. Le trafic a été  interrompu entre Évreux et Mantes dans les deux sens de circulation.

Très rapidement, la SNCF a annoncé la mise en place de trois cars de substitution au départ d’Évreux à 6h30 en direction de Mantes, dont deux direct et un avec des arrêts à Bueil et Bréval. Le train 3354 étant supprimé, les voyageurs ont été reportés sur le train 3300 qui a fait des arrêts supplémentaires à Lisieux, Bernay et Évreux.

« L'intervention a été plus rapide que prévue. Le trafic va pouvoir reprendre progressivement entre Évreux et Mantes », annonçait la SNCF sur son compte Twitter, peu avant 7h30.

Hier, en début d'après-midi, le trafic avait déjà été perturbé sur cette ligne à cause d'une panne d'alimentation électrique détectée entre Evreux et Serquigny, générant entre 10 et 15 minutes de retard. 
 



         Partager Partager