Publié le Mercredi 21 Septembre à 11:02

Une fillette de 5 ans fauchée par une voiture sur un passage protégé à Grand-Quevilly


La petite fille traversait la chaussée sur un passage protégé, avenue Léon-Blum à Grand-Quevilly, quand elle a été percutée par un automobiliste qui a grillé le feu rouge. Le conducteur a été placé en garde à vue



La fillette traversait la chaussée sur un passage protégé quand elle a été percutée par une voiture dont le conducteur aurait grillé le feu rouge - illustration @ Pixabay
La fillette traversait la chaussée sur un passage protégé quand elle a été percutée par une voiture dont le conducteur aurait grillé le feu rouge - illustration @ Pixabay
Une fillette âgée de 5 ans a été admise aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen dans un état très grave, après avoir été fauchée par une voiture sur un passage piéton à Grand-Quevilly (Seine-Maritime).

Le drame a eu lieu hier, mardi 20 septembre, peu avant 16h30, à proximité de l’immeuble les Paons. Selon les premiers éléments de l'enquête, une Peugeot 208, venant de l’avenue des Provinces, circule sur l’avenue Léon-Blum. Peu avant d’arriver à un carrefour, l’automobiliste a remonté par la droite la file de véhicules arrêtés au feu rouge en empruntant la voie réservée aux deux roues.

Parvenu à hauteur de l’intersection, l'automobiliste, selon la police, ne s’est pas arrêté au feu rouge et a percuté une fillette qui traversait, au même moment, l’avenue sur un passage protégé. La petite victime, accompagnée de sa mère, a été projetée sur la chaussée.

Le chauffard placé en garde à vue

Rapidement prise en charge par les secours, l’enfant a été transportée, médicalisée par le SAMU, vers les urgences pédiatriques de l’hôpital Charles-Nicolle, dans un état jugé très grave. Son pronostic vital était engagé.

Le chauffard, un homme de 21 ans originaire de Grand-Quevilly, a été interpellé sur place. Il a placé en garde à vue pour « blessures involontaires ». Le dépistage d’alcoolémie s’est avéré négatif.

Une enquête de police a été ouverte afin d'établir précisément les circonstances de l’accident.




        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-