infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Un véhicule soufflé par l'explosion d'une bonbonne de gaz à Breuilpont : un ouvrier brûlé au visage


Publié le Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:55

PRES DE PACY-SUR-EURE, CE MATIN.


Une fuite sur une bonbonne de gaz serait à l'origine de l'explosion qui s'est produite ce matin à bord d'une camionnette de chantier, à Breuilpont (Eure). Un ouvrier a été brûlé au visage. 

Les secours ont été mobilisés ce mercredi 25 janvier en tout début de matinée à Breuilpont (entre Pacy-sur-Eure et Bueil) où un véhicule utilitaire a été soufflé par une explosion accidentelle faisant un blessé qui a été transporté au centre hospitalier d'Évreux. 

Le véhicule était stationné sur un parking situé assez loin des premières habitations au moment de la déflagration qui s'est produite à 8h50. Selon nos informations, il s'agit d'une camionnette appartenant à une entreprise spécialisée dans le marquage au sol routier. Elle avait à bord une bonbonne de gaz et un chalumeau.

Brûlé au visage

Deux employés s'apprêtaient à prendre leur service lorsque l'explosion a retenti, provoquée selon toute vraisemblance par une fuite de gaz sur la bonbonne. Un des ouvriers a été brûlé au deuxième degré en divers endroits du visage, le second est indemne.

La camionnette, soufflée par la déflagration, s'est embrasée et a brûlé entièrement.

Forte émotion à l'école voisine

Cette explosion s'est produite à l'heure où des parents amenaient leurs enfants à l'école située un peu plus loin, ce qui a créé un certain émoi. Dans le doute, des mamans sont reparties avec leurs enfants.

Vingt-trois sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux, indique le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis27).

Les gendarmes enquêtent

Une enquête judiciaire a été ouverte par la gendarmerie de Pacy-sur-Eure. Elle devra déterminer précisément les causes de cette explosion accidentelle. Un périmètre de sécurité a été établi autour du véhicule, le temps des investigations de police technique.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31