Un trafic de stupéfiants démantelé sur les Hauts-de-Rouen, trois interpellations



Mis en ligne le Mardi 26 Janvier 2021 à 17:14

Des trafiquants de résine de cannabis, d’héroïne et de cocaïne étaient dans le collimateur des policiers. Ils ont été interpellés en flagrant délit lundi matin



Les trois jeunes sont entendus depuis hier soir par les enquêteurs - Illustration
Les trois jeunes sont entendus depuis hier soir par les enquêteurs - Illustration
Un trafic de drogue a été démantelé à Rouen, dans le quartier de reconquête républicaine des Hauts-de-Rouen. Trois suspects ont été interpellés et 330 grammes de produits stupéfiants (résine de cannabis, héroïne et cocaïne) ont été saisis.

Les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) suspectaient depuis quelque temps l’existence d’un trafic dans le secteur de la rue Galilée, au cœur de la cité.

Surveillance discrète

Lundi 25 janvier, au petit matin, la BST épaulée par la brigade anti-criminalité (BAC) a mis en place une surveillance discrète aux abords de l’immeuble Les Pléiades. Vers 11 heures, les policiers ont repéré un jeune homme qui faisait le guet à l’extérieur. Dans le même temps, ils ont aperçu deux individus qui sortaient précipitamment d’un immeuble avec chacun un sac.

Les forces de l’ordre se sont lancées à la poursuite des trois suspects qui ont été interpellés sans opposer de résistance. Dans les sacs, les policiers ont découvert 240 grammes de résine de cannabis, 80 grammes d’héroïne et 10 grammes de cocaïne.

Âgés de 16 et 19 ans

Deux des individus sont âgés de 19 ans, le troisième a 16 ans, tous originaires du quartier et très défavorablement connus des services de police.

Ils ont été placés en garde à vue pour trafic de stupéfiants.



         Partager Partager